Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mycose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadyorely

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Mycose   Mar 28 Nov - 21:21

kikoo

voilà j'ai une cliente chez kneipp qui a une mycose aux pieds, je voulais lui conseiller le produist pour les pieds oui mais voila madame est enceinte et comme dedans y'a des HE c'est banni donc que puisje lui conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melanieparfums.com/kneipp/index.html
Vincent

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Mycose   Mar 28 Nov - 21:30

Déja vérifie le dosage en huile essentielle du produit...si ça se trouve il y a seulement 1% d'HE.
En revanche, lui conseiller un réglage alimentaire sera de toute première importance ( je te renvois donc au livre DIETETIQUE DE L'EXPERIENCE ).
Il faudra aussi veiller à la bonne hygiène des pieds en général, et particulièrement au port éventuel de bas et collants en matière synthetiques.
Tu peux déja lui conseiller de prendre une noix du brésil au cours d'un repas de la journée ( petit déjeuner par exemple ) pour son apport naturel de sélénium, cela sera interessant.
Voilà, sans prétendre résoudre le problème , ce qui peut être fait.
Pour l'utilisation des huiles essentielles, ici localement, il convient de déterminer l'étendue de la mycose pour voir si les applications locales seraient elles aussi étendues, ou pas...

Dernière édition par le Mer 29 Nov - 0:47, édité 1 fois
dadyorely

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Mycose   Mar 28 Nov - 21:37

la bonne question lui filerai le lien elle viendra voir!!!
http://www.melanieparfums.com/kneipp/index.html
lili56

MessageSujet: mycose   Jeu 30 Nov - 20:43

Jeu 30 Nov - 18:42 Sujet: mycose

--------------------------------------------------------------------------------

bonsoir!

Je viens donc de la part d\\\\\\''aurélie qui vient de me donner le lien,je viens de voir le docteur qui m\\\\\\''a formellement déconseillée les huiles essentielles,mais par contre je cherche des soins à base de plantes végétales tout simplement,la doc\\\\\\'' a réussi a me donner un traitement,on verra,moi je veux des conseils sur les produits à base de plantes végétales,merci d\\\\\\''avance!

lili56
mitch

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: Mycose   Ven 1 Déc - 10:21

Bonjour Lili et bienvenue sur le forum,
Pour les mycoses, ces conseils pourront te venir en aide:
Comme l'a déjà dit Vincent, tu peux prendre le matin une noix du Brésil pour l'apport en sélénium; 30 minutes avant chaque repas une tisane de racine de bistorte (en décoction: 3 cuillères à soupe dans 1,5 l d'eau froide et à faire bouillir 15 minutes) et éventuellement 15 goûttes d'échinacéa Bioforce le matin à jeûn pour stimuler ton système immunitaire. (En accord avec ton médecin!)
http://antoine.michiels.free.fr/
Vincent

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Mycose   Sam 2 Déc - 17:10

Bonsoir Lili ,
effectivement la décoction de bistorte est tout à fait indiquée dans ton cas, mais en l'absence de renseignements complémentaires au sujet de ton état , il est difficile de te donner une démarche cohérente. En effet, la bistorte est une plante antimycosique, mais qui est aussi employée en cas de diarrhées...tu en es au quel mois de ta grossesse, souffre tu de constipation ( question importante concernant l'emploi de la plante citée ), la mycose plantaire est elle importante en étendue, et quel est son ancienneté ?? Es tu sous traitement, et si oui lequel ou lesquels ? Quelle est ton alimentation et ton hygiène de vie en général ? Etc etc...
Très sincèrement je te conseillerai de consulter un bon naturopathe, si vraiment tu veux trouver quelque chose de complémentaire au traitement allopathique...
En attendant, je pense que tu pourrai en revanche, utiliser la décoction de bistorte conseillée par Mitch, localement , en bain de pied...
A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mycose   Aujourd'hui à 16:15

Mycose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1