Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

stérilité inexpliquée!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dadyorely

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: stérilité inexpliquée!!!   Dim 15 Oct - 20:35

hello

voila avec mon homme on essaye d'avoir bb2 depuis 3 ans (et 1 mois!!!) sans succes apres moult exam ras tt va tres bien oui mais ca marche toujours pas!!! la je suis un traitement en stimulation ovarienne par piqures (d'hormones)

que me conseillez vous pour mettre + de chances d'y arriver

c'est un appel à l'aide en quelques sortes car ras le bol j'en ai marre des déception mensuelle!!!! alors un coup de pouce!!!! peu importe la méthode : phyto, aroma, litho, gemmo, .......

merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melanieparfums.com/kneipp/index.html
mitch

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Mar 17 Oct - 10:40

En fait, il faut personnaliser, on ne peut pas donner de méthode miracle qui marche pour tout le monde! Il faut "enquêter" sur ton mode de vie... il y a peut-être un détail qui fait que ça ne fonctionne pas!
A mon avis il faudrait plusieurs consultations pour arriver à faire quelque chose,sachant qu'une séance dure 1h30 à 2h00!!!
Si tu suis les cours du CENA... ce sera peut-être toi ton meilleurs thérapeute Wink
http://antoine.michiels.free.fr/
dadyorely

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Mar 17 Oct - 20:27

merci mitch mais d'ici a ce que je fasse la formation et que je voie le sujet en question il peut se pâsser encore 2 ans et moi j'en ai marre 3 asn c'est déjà assez long a mon gout alors 5 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
mitch

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Mer 18 Oct - 16:09

Je comprends très bien ta situation et ton désespoir, mais dès le deuxième cours tu vas forcément remettre en cause certaines de tes habitudes alimentaires et c'est déjà un point capital.
Ensuite au fur et à mesure des cours tu te détoxifieras par des méthodes que tu auras apprises, ne serait-ce que par le jeûne! Encore un point essentiel dans ta situation!
Donc tu n'auras pas à attendre deux ans supplémentaires, je te le garantie.
Il y a des bains de siège chaud à faire pour la femme, pour dilater les trompes et évacuer éventuellement ce qui pourrait la "boucher" . Des bains de siège froid pour les hommes pour stimuler les testicules, qui elles sont en dehors du corps pour être à une température inférieure.
Mais pour tout ça il faudrait passer quelques heures à discuter avec toi pour t'orienter (comme lors d'une consultation) et sur un forum scratch
D'autant plus qu'en naturo, les conseils sont individualisés et on ne peut généraliser, une méthode fonctionnera pour une personne et pas pour une autre avec qui il faudra travailler différemment.
Ce n'est pas aussi simple que cela!
Si je peux te donner un premier conseil, qui sera aussi bénéfique dans ta situation que pour aborder les cours, c'est dans un premier temps de lire "diététique de l'expérience" de Robert Masson qui balaie toutes les idées reçues concernant l'alimentation. Cette alimentation si précieuse qui nous apporte les nutriments essentiels pour notre santé... et aussi pour la reproduction de l'espèce humaine. Je pense que c'est un combat qui est très long et il faut déjà éliminer une cause probable (parmis d'autres)... un éventuel déséquilibre alimentaire...
ANNIE

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Dim 22 Oct - 0:01

Bonjour,
J'ai suivi les cours de naturo l'an dernier et pense continuer cette année mais il y a un aspect qui est trop souvent négligé dans la recherche de solutions à une pathologie : c'est le mental et pourtant un bon mental fait partie du carré-belle-vie. Je suis d'accord avec Mitch sur la nécessité de faire le point sur ton alimentation évidemment
Mais, aussi pour ta stérilité, Dadyorely, ce serait peut-être intéressant de chercher du côté du psychologique et vous interroger sincérement tous les deux sur vos motivations et vos éventuelles peurs (on en a tous) Pour t'aider à faire le lien, je te recommande le livre de Michel Odoul, Dis-moi où tu as mal et je te dirais pourquoi. L'auteur n'est pas psy, il est maître de Shiatsu et a beaucoup écrit sur le lien corps-mental-esprit dans sa globalité.
Voilà, bonne chance et sois calme. Plus tu attends et plus tu es tendue, quand tu auras cessé de te focaliser sur cette naissance, elle viendra sans doute très naturellement. Very Happy
dadyorely

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Dim 22 Oct - 21:02

hello

MITCH :
concernant l'alimentation je suis actuellement un "régime" Weight Watchers car j'ai pas mal de poids a perdre!!! (mais je me sens bien dans ma peau avec mes kilos!!!) donc j'ai déjà commencé à rééquilibré les choses!!! ca m'aide à réapprendre à manger équilibré!

ANNIE :
nos motivations à avoir un enfant (un autre enfant) : ben elles sont simples : issues d'une famille nombreuses tous 2 (moi 4 lui 6), nous n'avons jamais imaginer notre famille "complète" à moins de 3 enfants le 4eme étant encore à "l'étude" . J'aime les enfants mon homme aussi pour nous un enfant unique c'est pas top et notre famille ne sera pas complete sans les 2 ou 3 autres!!!
le psyochologique : j'étais 100 fois plus obnubilé par bb1 apres ma fausse couche (enceinte au 2eme cycle ) et je n'ai mis que 3 cycles à etre enceinte en 3 ans on passe par toutes les émotions possibles et imaginables : l'envie, l'obnubilation, la détresse, le desespoir, le jm'enfoutisme, le pessimisme!!!!

bisssssssss et bonne soirée

PS : un parenthese quand au psy!!! tant qu'on a pas vécu ca on peux comprendre par quoi on passe je parle souvent avec des galériennes et on se rend compte de la bétise des gens face à nous!!!
exemple:
- de quoi tu te plains t'en a déjà 1 !!!!
- arrete d'y penser ca va arriver quand t'y pensera plus
- ah ben c'est sur que si t'es pessimiste ca va pas l'aider à s'installer
- ...........
les personnes disans ces choses n'ont jamais eu à traverser l'épreuve qu'on traverse!!! personne ne peux imaginer à quel point on se sens (en tant que femme) "inutile" "incapable" de donner un enfant à notre cher et tendre!!! ainsi que les épreuves par lesquels on passe : les examens à répétitions, les pikures qu'on doit se faire 15 jours par cycles............
OUI on veux un bb, un enfant (un désir égoiste à la base) !!!!!
ANNIE

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Dim 22 Oct - 23:33

bonsoir dadyorely,
je comprends ta détresse mais je me permets d'insister sur l'idée de pratiques soit de détente, soit d'ordre psychologique (relaxation, sophrologie, shiatsu, une séance chez un psychothérapeute ça n'engage à rien et ça peut donner des pistes intéressantes, il y a aussi le reiki, le yoga...) Toutes ces pratiques te permettraient d'apprendre à te détendre et à RELATIVISER.
Tout le monde passe par des épreuves au cours d'une vie, il n'y a pas de vies sans que rien de contrariant, désagréable ou dramatique ne se passe. Mais c'est justement dans ces épreuves que l'on apprend à se connaitre au plus profond et que l'on grandit.
T'acharner à désirer quelque chose, ou quelqu'un plus exactement, que la vie ne t'a pas encore donné te rend malheureuse et c'est dommage. Puisque tu as déjà un enfant, pense à lui, il doit être triste de voir sa maman triste et préoccupée d'un avenir incertain alors que lui est là, bien présent.
Il n'y a qu'une chose dont on puisse être sûr, c'est l'instant présent, anticiper c'est se mettre en position de déception éventuelle, vivre avec le passé c'est se mettre en position de regrets inutiles.
Je pense à un autre livre super "le principe de Lola" (j'ia oublié l'auteur), c'est un livre sur l'amour au sens large du terme, l'amour de la vie en quelque sorte.
Bravo pour tes bonnes résolutions alimentaires, s'occuper de soi et de sa bonne santé, c'est primordial.
bonne soirée.
annie
dadyorely

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Lun 23 Oct - 15:36

hello annie

j'aime mon fils et m'en occupe quand il est à la maison je suis toute à lui on fait des activités on joue, je ne pense pas qu'il soit malheureux ou qu'il me voie malheureuse!!!

quand aux galeres qui peuvent etre sur notre chemin, je pense avoir assez donné dans ce domaine alors il sera temps qu'au contraire la chance me sourie!!!! je ne suis pas du genre à me dire que ce qui m'arrive, m'arrive parce que je le mérite si c'était le cas je dois vraiment etre une mauvaise fille!!!
Vincent

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Lun 23 Oct - 16:48

Dadyorely,
après quelques jours d'absence, dûs à mon " déménagement " au pays des érables et des écureuils, je suis ravi de pouvoir répondre un tout petit peu à tes attentes. Comme tu vas pouvoir le constater par toi même, la solution sera claire, courte quand à sa compréhension, et pas besoin d'avoir fait une maîtrise en reiki, ni d'avoir pratiquer le chamanisme pendant 30 ans, et encore moins de passer par Moscou pour faire le trajet Paris Nice. Razz ...ok ok je provoque un peu là...
Donc, voici le moment tant attendu.....va consulter un bon naturopathe !!!
Et tu sais à qui je pense ??? Smile Je suis sur que oui !!!
Allez je t'aide un peu , son nom se trouve dans l'entête de ce forum.
Deuxième indice ? cyclops Son prénom commence par Robert et son nom par MASSON....tu trouves ? bounce
Plus sérieusement, fonce va droit à l'essentiel, profites des ces merveilleuses années d'expériences que Robert MASSON peut offrir à ses consultants.
Et si tu es dans l'impossibilité de le faire pour des raisons d'éloignements ou autres, téléphone lui et demande lui de t'indiquer un de ses élèves qui consulte...Mitch?? Tu relèves le défi ?? Wink
mitch

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Mar 24 Oct - 11:04

Biensûr!!! Very Happy
dadyorely

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Mar 24 Oct - 12:11

merci vincent t'es un z'amour mais tu le serai encore plus si tu me faisait livré une palette de sirop d'érable j'adore ca I love you I love you I love you I love you I love you

oui a voir effectivement je téléphone ou à l'école pour avoir un élève de ma région!!!

t'es d'ou mitch déjà!!! moi de saone et loire!!! et pis vous savez quoi je viens de changer de complémentaire et ma nouvelle ben elle rembourse 150 euros par an pour les osthéo, naturo,....... GENIAL non????
mitch

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Mar 24 Oct - 14:31

Oups!!! dans le nord (à lille), ça va peut-être faire un peu loin! Question
Mais des conseils d'hygiène de vie généraux peuvent toujours se donner par téléphone, pourquoi pas! à toi de voir... Rolling Eyes
dadyorely

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Mer 25 Oct - 19:58

à voir!!!
dadyorely

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Dim 19 Nov - 19:28

mitch toujours la!!!!

bon aprés avoir litéralement craquée demain je vais chez la psy de la maternité!!!

ensuite je fini ce cycle de stimulation ensuite j'abandonne les traitements!!!

en prime je prends (sur conseil d'un commercial vue dnas un mag de produits nature et bio qui est élève chez un ancien élève de robert masson qui au passage m'a certifié que l'école était bien!!!) :

7cp/jrs de spiruline
2cp/jrs de zinc
2cp/jrs de vitamine E

bissssssssss
mitch

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Lun 20 Nov - 10:33

Je suis toujours là! lol!
On peut en discuter par MP, par mail ou par téléphone si tu veux...
Mais il est certain que les traitements naturels te seront très profitable... en ce qui concerne l'école, ce Monsieur confirme donc le sérieux du CENA Very Happy
dadyorely

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Lun 20 Nov - 14:05

oui oui lol il confirme!!!!! son prof a fait l'école masson et une autre dont j'ai zappé le nom puis il a ouvert sa propre école!!!

je te mp!!!!

j'ai déjà laissé une tite valise à la psy, méga mal au crane de tout ressassé!!!
Vincent

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Mer 22 Nov - 18:40

Sept comprimés de spiruline par jour.... chuis un peu perplexe là Shocked
Quand à ce représentant commercial , élève chez un ancien élève de Robert, j'ai peur de savoir mettre un nom sur son professeur ( il ne donnerait pas des équivalences de diplômes suisses ou quelque chose dans le genre ?? )...
Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure ni le rabajois de service, mais je pense que la prise de POP serait d'avantage indiquée, avec prise en paralèlle de VIT E200 BAKANASAN par exemple...Exit donc les comprimés de zinc ( qui a une forte chance d'être inorganique ) , et exit les râpes intestinales ( SPIRULINE ) . Soigne ton alimentation, et ta digestion ( constipation éventuelle ) , de l'exercice ( sous la couette aussi Wink Laughing ) et pis ce sera déja génial ...mais si tu as déja pris contact avec Mitch, je ne doute pas une seule seconde de ses bons conseils.
Les élèves des élèves des élèves etcc.......... Rolling Eyes Laughing
dadyorely

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Mer 22 Nov - 21:45

non pas encore pris contact pas eu le temps!!!!

Suspect Suspect Suspect y'a un mec qui fait n'importe quoi donc!!!! le prof en question a fait 2 écoles de naturo : robert masson et une autre dont j'ai zappé le nom!!!!

peufffffffffffffff comment s'y retrouvé aprés!!!! confused confused surtout avec des personnes comme moi "méfiante"!!!

je ne me rappelle pas pourquoi il m'a conseiller ca, je veux dire pour quel bienfait ai pas retenu du tout!!!
Vincent

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Jeu 23 Nov - 1:50

Le but de mon post n'était pas de te rendre encore plus méfiante, mais c'est vrai que comme dans beaucoup de milieux, c'est un peu la foire d'empoigne Mad
Et puis je me méfie des gens qui sous pétexte d'avoir fait 3 ou 4 écoles différentes, font des synthèses bancales des enseignements reçus, et veulent devenir calife à la place du calife.
J'espère simplement t'avoir éviter de perdre encore du temps, de l'argent et de la "foi"... Wink Keep the pressure sunny
dadyorely

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Jeu 23 Nov - 21:34

ouai vincent!!! grrrrrrrrrrrrr

de toute facon je ferai l'école MASSON ca c'est clair!!!! me reste à trouver le financement!!!!

je vais donc faire ce mois ci avec ce que j'ai vais pas foutre les pdts en l'air!!! et si rien a la fin de la boite je bippppppppppppp mitch!!!

bissssssssssss
stephane

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Jeu 15 Mar - 19:02

j'ai eu 3 cas depuis que j'exerce (gratuitement je le précise)
premiérement alimentation masson
deuxiément stimulation au huile essentielle localement sur le sacrum he salvia sclarea chez madame premiere partie du cycle + tisane de salvia officinalis premiere partie du cycle (attention en deuxiéme partie risque d'etre avortif) + gelee royale
puis complement alimentaire pour mr sequoia gigantea en gemmo gelee royale + pop
puis monsieur et madame stimuler par l'etiopathe localement
résultat
chez 1 couple enceinte au bout de 2 mois et demi puis fausse couche mais enceinte a nouveau 4 mois après et aujourd'hui petite fille qui s'apelle cassandra a 18 mois
chez 1 deuxiéme couple au bout de 1 mois enceinte d'un petit louane qui a 11 mois
chez le 3eme couple pas de bébé pour l'instant (1 an et demi de recul)mais une forme olympique des parents (perte de poids) régulation du cycle hormonal chez madame
stephane
stephane

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Jeu 15 Mar - 19:03

j ai oublier pop pour madame

Stéphane
stephane

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Jeu 15 Mar - 19:04

et a mon avis chez certain patient je rejoins annie c'est psy
mais chez d'autre c'est physiologique et la on y peut rien sauf implantation

Stéphane
Vincent

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Ven 16 Mar - 15:01

Il faut toujours s'incliner devant les résultats...pourtant, je trouve que la logique de ton approche est incomplete.
En effet, lorsque la cause de la " difficulté " est hormonale, la première partie du cycle doit être prise en compte et approchée avec des plantes oestrogéniques par exemple...mais il convient de ne surtout pas oublier la seconde partie, dite progesteronique.
Car, le déséquilibre en faveur des oestrogènes est à la base même du problème, et occulter un apport de substances progesterone-like, revient à aggraver le tableau.
En fait deux solutions s'imposent : soit la personne possède un bilan hormonal chaotique , et dans ce cas on conseille un traitement permettant de ramener cet équilibre, apport de plante oestrogénique ( première partie ) + plante progesteronique ( seconde partie ) .
Soit, la carence en progesterone et l'excès d'oestrogène est mis en lumière par le bilan, et l'on procède en freinant légèrement les oestrogènes sur la fin de la première partie, et en apportant des plantes progesteronique sur la seconde partie.

Les problèmes hormonaux sont extremement délicats, et il est très importants de ne pas faire pire après qu'avant.
stephane

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Ven 16 Mar - 17:55

2 sur 3 j'aurais aimer faire mieux!!!!!! si tu veux le téléphone du papa heureux qui bosse avec moi aucun pb je te le donne. autre chose la naturo n'est pas seule dans le coup l'étiopathie y est associé et je n'aurais pas escompté de tel résultat sans son aide car vouloir réglé le pb hormonal sans réglé le probléme neurovégétatif local (stimulation par feed back des terminaison nerveuse je pourias dévelooper si tu le souhaite ) replacage de l'utérus manuellement stimulant prostatique manuelle et pour moi de la symptomatologie phytoterapique. mon but ce n'est pas d'étaler ma science ou raconter des bétise pour rester polies c'est que tu m'enrichisse de la tienne et que ce soit un échange car pour moi et je suis sur pour toi aussi une seule chose compte, la personne qui vient nous voir avec son mal qui lui semble être incurable si nous pouvons l'aider on doit le faire mais si nous n'échangeons pas ensemble et si chacun garde son petit secret comment ferons nous. Imagine monsieur masson qui soignerais c'est patient sans vulgariser son savoir aujourd'hui nous ne pourions bénéficier de toutes son expérience. le peut que j'ai eu a faire à lui il ne ma jamais snober mais il a partager son savoir avec moi gratuitement et je l'en remercie c'est ce que j'attends de toute personne qui n'a qu'un seul but l' amour de son prochain
amicalement
Stéphane
Vincent

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Ven 16 Mar - 21:27

Si tu as eu l'impression que je te snobais, c'est que mon message n'était pas clair et je ne peux que le regretter...toutefois je crains que nous n'ayons des visions différentes de la pratique de la naturopathie.
Bonne continuation pour la suite de tes collaborations,
Amicalement.
stephane

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Sam 17 Mar - 14:51

peut tu devellopper ton approche sur la stérilité ?

Stephane anselme
Vincent

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   Sam 17 Mar - 17:01

Je te renvois pour cela aux livres de Robert MASSON, tu pourras y trouver ton bonheur...et puis je t'invite aussi à t'inscrire aux cours si tu souhaite aller plus loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stérilité inexpliquée!!!   

stérilité inexpliquée!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1