Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chlorure de magnésium et zona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mitch

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Chlorure de magnésium et zona   Jeu 14 Sep - 17:12

Dans le traitement pour le zona, on utilise la solution de chlorure de magnésium à 20 pour mille à raison d'un verre toutes les deux trois heures durant les deux premiers jours, puis toutes les quatre cinq heures et enfin un verre le matin et un verre le soir pendant trois semaines.

Les diarrhées me paraîssent, à priori, inévitables pendant ce traitement ... et pourtant ce traitement me paraît, à priori, inévitable pour éliminer le virus...

Faut-il juste adapter l'alimentation pour palier aux problèmes de diarrhée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://antoine.michiels.free.fr/
erin

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium et zona   Dim 17 Sep - 18:43

Les diarrhées sont un effet je pense inévitable du chlorure de magnésium!
Même en adaptant l'alimentation, je doute que ce soit possible Neutral
Smile
mitch

MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium et zona   Lun 18 Sep - 11:12

Il faut que j'approfondisse ce problème, même s'il est parfois nécessaire de guérir le mal par le mal j'ai un peu peur que certaines personnes se retournent vers des traitements chimiques pour éviter ces désagréments.
Vincent

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium et zona   Ven 22 Sep - 14:21

Mon expérience dans le traitement de cette maladie qu'il ne faut pas prendre à la légère, n'est pas très importante puisqu'en 3 années de pratique , je n'ai eu que 3 cas à soigner ; le traitement que nous avons appris au CENA m'a donné d'excellents résultats , et les 3 personnes concernées n'ont pas émis d'objections majeures, suites aux légeres réactions dûes au traitement...
Donc , " no worry " Wink
mitch

MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium et zona   Sam 23 Sep - 11:13

Merci pour ces précisions Vincent... sunny
N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience, ou inquiétude, concernant le chlorure de magnésium et le zona...
A très bientôt... Very Happy
stephane

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium et zona   Jeu 15 Mar - 18:48

l'etiopathie donne de bon résultat
stephane

MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium et zona   Jeu 15 Mar - 18:51

je ne suis pas étiopathe mais je travaille en colaboration avec et j'ai bien étudié de l'extérieur le systéme par contre j'utilise quelque technique mais n'ayant pas de formation je suis limiter par le trust articulaire que je n'effectue jamais donc pour ce pb je ne peux pas faire le traitement mais j'ai envoyer des patients et ca marche si c est pris a temps
mitch

MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium et zona   Lun 19 Mar - 15:27

Je ne connais pas l'Etiopathie!!! Ce n'est pas enseigné par le CENA... Alors pour ma part: silent
stephane

MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium et zona   Mar 20 Mar - 20:19

l'etiopathie est une médecine mécanique comme l'osteo (4500 heures détudes). il n'ont qu'un défaut a mon sens c'est qu'ils croient comme d'ailleurs la plus part des gens qui font des médecines alternatives détenir la vérité absolue. l'approche qu'ils ont est originale il sont comme les osteo sur la structure (articulation etc...). par contre ils sont très fort sur tout ce qui est viscéral, spasmophilie, angine , cystite, bronchite, zona, rhinite, accouphéne (si c'est pris au début)etc..... Comment font t'il? tout simplement en modifiant la circulation locale en se servant des vertébres et des terminaisons nerveuses locales du tissus concerner (voir le systéme neurovégétatif)qu'ilsvont modifier et permettre au tissus contaminé de ce débarassé du germe indésirable par son propre systéme immunitaire. Quand nous les naturos nous avons un patient qui fait des cystites chroniques par exemple nous allons individualiser l'alimentation de celui ci lui prescrire des plante, he ou homeo etc... lui restaurer sa flore intestinale et au bout d'un moment (assez cour en général) plus de cystite et nous avons gagner. mais si on étais aussi médecin et que l'on pousse l'investigation on se serait appercu que l'utérus était soit rétroverser ou déplacer et la notre traitement s 'il peut détruire le germe, ne remettra pas l'organe en place. si dans une machine une pièce et déplacer son fonctionement en ai altérer!!!! l'étiopathe en agissant sur les lobaires ou le sacrum ou les deux va donner des ordres neurovégétatif etc... au tissus local puis il va remettre manuellement l'uterus ce qui auras pour conséquence d'irriguer le tissus correctement et a ce moment la le systéme immunitaire feras le reste et envoler la cystite. mais la ou ils n'ont pas raison a mon avis c'est qu'escheria coli est toujours présent dans l'organisme et on le trouveras surement dans l'intestin prés a franchir la barriére pour aller contaminer une autre futur région tissulaire mal irrigué (coup de froid qui produit un spasme, lésion articulaire etc...). donc un patient qui vient voir sera définitivement débarasser de son germe mais on n'auras pas rétabli la circulation correcte dans son organe. l'étiopathe auras rétablit la circulation mais n'auras pas tuer le germe. Qui a raison!!!! a mon sens les deux mon général. je pense qu'il ne faut pas être exclusif mais rechercher comme notre vieux maître hypocrate nous a appris l'intêret du patient.(ndrl si un étiopathe me lis qu'il puisse svp apporter les corrections necessaire a mon propos pour qu'il soit parfaitement exact)

STEPHANE
Brigitte Font

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium et zona   Mar 27 Mar - 22:23

Pour le Zona vous aurez les réponses les plus rapides avec un bon magnetiseur le zona se termine dans les 48 heures et sans rien avaler.

Brigitte
Vincent

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium et zona   Mer 28 Mar - 10:30

Il faudrait tout de même rappeler que le ZONA est une maladie VIRALE.
Comme pas mal de virus, réels ou imaginaires d'ailleurs, nous avons souvent tendance à les considérer comme les causes premières du problème.
C'est faux, car les virus sont des éléments indispensables à notre vie et à l'équilibre de notre système: ils sont une interface entre " l'intérieur " et " l'extérieur ".
Nous portons en nous à peu près 3 kg de virus si ma mémoire est bonne...ne devrions nous pas être par terre en train d'agoniser si ces unités étaient là pour nous anéantir.
La véritable cause est la déficience du système immunitaire, engendrée par pas mal de facteurs : là doit se porter la principale préoccupation, même si dans le cas présent, l'atteinte est grave et doit être prise en charge énergiquement car la vie est menacée.
stephane

MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium et zona   Mer 28 Mar - 11:46

il en est de même avec l'étiopathie 48 heures si c'est pris a temps. je pense que vincent a raison et brigitte de même. Si il n'y a pas perméabilité des parois vasculaires il ne pas y'avoir extravasion donc le virus ne peut contaminer le tissus. une bonne immunité contiendra le virus c'est vrai mais un relachement partiel (alimentaire, stress prolongé etc...)lui permettra en se multipliant du faites des défense immunitaire amoindri de coloniser le tissus dont la vascularisation sera modifié (accident articulaire, hyperhémie, coup de froid etc...). Dans le cas du magnétiseur je pense qu'il agit sur les ions directement en induisant une vaso constriction locale du tissus lésé (je pense je n'en suis pas sur a 100% mais une étude pousser sur le snv que je méne depuis 5 ans me le font penser

STEPHANE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chlorure de magnésium et zona   

Chlorure de magnésium et zona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1