Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nuage poussières radioactives de Fukushima Potager préservé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe54



Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Nuage poussières radioactives de Fukushima Potager préservé   Ven 25 Mar - 0:53

Bonjour à tous,

Je voulais partager une info à propos de la radioactivité et des plantes et légumes au potager. Pour qu'une forte radioactivité ne s'installe pas dans vos potagers,

vous trouverez un article ci-dessous avec le lien vers le site, en ce qui concerne la poudre de coquille d'oeuf qui après étude en bio-dynamie, "évite" la forte radioactivité des plantes et des légumes.

Pour cela, il vous suffit de récupérer vos coquilles d'oeuf, de les moudre le plus finement possible et de parsemer vos fonds de sillons avec cette poudre. Vous pouvez en déposer aussi sur le sillon du semis si vous n'en avez pas mis dans le fond, le principal étant que la substance soit au contact de la terre. De plus, il existe une substance préparée spécialement à cette effet en bio-dynamie, le compost de bouse.

C'est le principe du compost bio-dynamique auquel on a rajouter des coquilles d'oeufs et du basalte.

Bien évidement, cela n'éradique pas la radioactivité, mais la limite.

Voici le lien vers le site qui vend les préparations bio-dynamiques et ce compost de bouse ainsi que les explicactions :
http://www.bio-dynamie.org/fondements-agriculture-biodynamique/preparations-biodynamiques/differents-composts-bouse.htm


LA PREPARATION COMPOST DE BOUSE MT

C’est un mini-compost avec la Bouse de vache, du Basalte et des coquilles d’œufs.

Cette préparation mise au point par Madame THUN à la suite des travaux entre autre de M. PFEIFER, a été recherché pour limiter la montée de la radioactivité dans les plantes cultivées : le choix du basalte et de la coquille d’œuf vient de là.

La préparation est dynamisée à la pelle 1 heure avant l’ensemencement des préparations du compost 502 à 507, c’est un mini-compost et de plus elle amène un complexe argilo-humique et les bactéries qui s’y reproduisent.

J’ai participé à une expérience de traitement de cette opération après la catastrophes de Tchernobyl sur des lavandes, dans la vallée du Rhône. Je l’avais prescrite sur des demi parcelles, la comparaison à l’analyse de la R.A était très significative.

Les Agriculteurs de notre époque devrait s’obliger à son emploi. C’est la raison pour laquelle je la recommande aussi systématiquement dans les « eaux d’enduit ».

Enfin au sujet de la préparation 500P, je me dois de faire le constat suivant :

1. Ajouter des préparations 502 à 507 dans la Bouse de Corne provoque forcément un processus de décomposition ; que devient alors cette fumure spirituelle porteuse de « moi » ?. Il me semble que « décomposer » une préparation aussi réfléchie par son auteur ne peut être qu’à l’inverse du but recherché.

2. Le fait d’une dynamisation d’une heure, d’une matière qui contient les préparations 502 à 507 a toujours provoqué dans les années qui suivent des non résistances au maladie cryptogamiques. (expériences faites en Pologne il y a quelques années déjà).

3. La présence des préparations du Compost amené une activité racinaire dans les couches supérieures du sol par une activité biologique renforcée. L’enracinement s’horizontalise en quelques années, est-ce cela que l’on cherche dans les vignes ? Il est très possible aussi que cela provoque en quelques années cette sensibilité aux cryptogames.

4. Dans les expériences faites entre Compost de Bouse MT et 500 Préparée d’Alex Podolensky c’est à l’avantage tantôt de l’un tantôt de l’autre. Mais ce n’est pas la qualité mais la quantité de la récolte qui était testée ! … Attention donc.


Pour l’instant, je reste très attaché au 500 Bouse de Corne bien sûr et au Compost de Bouse de Madame THUN qui a fait ses preuves avec un suivi d’analyses indéniable.

François BOUCHET
4 juillet 2002
http://www.biodyvin.com/pointsdevue/bouchetpreparations.php
[b][/color]
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
Jérémie



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Nuage poussières radioactives de Fukushima Potager préservé   Ven 13 Mai - 0:08

Bonjour, je copie/colle un texte trouvé sur le net :

****PROTOCOLE CONTRE LES RADIATIONS NUCLEAIRES

Quand tout le monde s’apprête à consommer des pastilles d’iode, voici un protocole suivi par un médecin qui se trouvait en zone rouge lors de l’explosion nucléaire d’Hiroshima. Refusant de quitter son hôpital et ses malades, il a réalisé un protocole simple contre les radiations. Alors que tous les êtres humains alentour ont été irradiés, totalement brûlés ou morts de leucémie, les malades ont tous survécu. Le nuage de radio-activité est attendu en France par les scientifiques vers le 21 Mars. Sa concentration sera moins élevée qu’au Japon mais... L’iode radio-actif représente un risque pour toutes les personnes atteintes d’hyperthyroïdie. Alors ne prenons, autant que possible, aucun risque.

Ce protocole est à suivre dès maintenant en préparation puis sur une période de 15 jours. La seule mise en garde à prendre en compte est la prise de charbon actif qui annule tous les traitements chimiques pendant 4 heures après la prise. Tous les ingrédients ci-dessous proposés ont soit la capacité de contenir les cellules irradiées pour les éliminer avec les selles, soit la capacité d’annuler l’effet négatif des radiations. Essayez de manger des céréales complètes et des fibres, évitez les légumes frits, les viandes rouges, les laitages de vache, les farines blanches et les sucres raffinés. Ce protocole est valable pour tous : adultes, enfants et animaux. Il suffit de diminuer les doses en fonction du poids de chacun. Pour les animaux, mélanger le miso à la nourriture, mettre un peu d’eau argileuse dans leur eau et de chlorure de magnesium sur le pelage.

Ingrédients :

- Miso en poudre
- soja fermenté (magasin bio ou sur Internet), 10 sachets.
- Charbon suractivé en granulés (magasin bio ou sur Internet) 200 grammes (10 jours).
- Argile verte Montmorillonite en poudre (magasin bio ou sur Internet), 1 kilogramme.
- Chlorure de Magnésium en sachet ou Nigari (pharmacie, magasin bio ou sur Internet).
- Une bouteille en verre pour le chlorure de magnésium (surtout pas de plastique).
- De l’eau filtrée, ou en bouteille, Mont Roucous, Rosée de la Reine, ou osmosée et régénérée avec un appareil du genre Aqua Avanti, etc...
- Un verre (en verre) et une cuillère en bois pour le mélange de l’argile.

Préparation :

- Chaque soir préparer l’argile : 1 cuillère à soupe dans un verre d’eau. Mélanger avec une cuillère en bois puis éloignez le verre des sources électriques, téléphones portables, fours à micro ondes, etc...
- Préparation du chlorure de magnésium : Versez un sachet de chlorure de magnésium dans une bouteille en verre. Puis versez-le dans un verre comme du sirop et ajouter de l’eau. Très amer, l’on peut ajouter du sirop mais pas de jus de fruits acides. Il se conserve au réfrigérateur (ce qui enlève un peu d’amertume) et se conserve plus de 3 mois.
- Préparation du Miso : Dans un mug ou un bol verser une cuillerée à café, puis verser de l’eau chaude sans la faire bouillir.
- Préparation du charbon : Dans un verre verser deux cuillères à soupe de charbon, bien mélanger puis boire le mélange et rallonger jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de charbon dans le verre...

Posologie pour un adulte de 65 kg :

Argile verte : 1 cuillerée à soupe dans un verre, 2 à 3 fois fois par jour.
Charbon activé : 2 à 3 cuillerées à soupe mélangées dans un verre. Boire beaucoup d’eau si vous avez tendance à la constipation. Le chlorure de magnésium étant un laxatif, tout doit s’équilibrer.
Chlorure de magnésium : 30 ml, toutes les 3 heures.
Miso : 4 mugs par jour.
Gingko Biloba : En comprimés, en cas de sévères séquelles d’irradiations, troubles de la parole, vertiges, etc...

Exemple de protocole :
Au lever : 1 verre d’argile. Les 2 à 3 premiers jours ne pas mélanger le fond et boire l’eau à la surface. 10H00 : Boire 30 ml de chlorure de magnésium.
11H00 : Boire 1 bol de soupe miso.
13H00 : Boire 30 ml de chlorure de magnésium.
16H00 : Boire 30 ml de chlorure de magnésium.
17H00 : Boire un bol de soupe miso.
19H00 : Boire 30 ml de chlorure de magnésium.
20H00 : Boire un bol de soupe miso.
21H00 : Boire un verre de charbon suractivé.

Après c’est à chacun de trouver son protocole en fonction de son ressenti et de son agenda quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe54



Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: PROTOCOLE CONTRE LES RADIATIONS NUCLEAIRES   Ven 13 Mai - 16:10

MERCI JEREMIE![b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nuage poussières radioactives de Fukushima Potager préservé   Aujourd'hui à 22:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage poussières radioactives de Fukushima Potager préservé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage, brouillard, brume, buée
» Je plante... dans mon potager
» Petits insectes de jardin potager du Vaucluse
» nuage rouge 27 Janv.08 à 17h40
» Nuage de Cendres Éruption Volcan en Islande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Divers :: Actualités diverses et réactions-
Sauter vers: