Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cartilage, disques cervicaux et trous de conjugaisons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indrielle

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: cartilage, disques cervicaux et trous de conjugaisons   Sam 12 Fév - 20:11

bonjour à tous,

on viens de découvrir que j'ai en C5 et C6, disques écrasés avec cartilage usé et trous de conjugaison rétrécis. J' ai des fourmillement dans tout le bras gauche, soulagement en penchant la tête en avant et un peu sur la gauche.
J'aurai aussi apparemment une petite hernie sur C5 ou C6.
J'ai commencé une école de naturopathe en Australie (il y a longtemps, c'était en 1992) que je n'ai jamais pu finir, trop long a expliquer ici.
Cela fait des années que j'essaye de retrouver dans mes notes, c'était en homéopathie, un produit pour aider à résorber les hernies discales. Cela commençait par L1.. je ne me souviens plus des autres chiffres(3 en tout);
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je serai heureuse de le savoir.

Je sais aussi qu'il existe plusieurs façons de pouvoir aider le cartilage à se reformer.
Je cherche donc un moyen, efficace bien sur, qui aiderai mon corps à reconstituer le cartilage de mes cervicales qui est bien usé. Cela permettrait à mes disques de ne plus être écrasés et aux trous de conjugaison de retrouver leur proportions normales. Ainsi le nerf ne serai plus comprimé et adieu les fourmillements dans mon bras et les douleurs d'épaules.

je viens de suivre un traitement de cortisone prescrit par le neurochirurgien, qui évidement n'a pas marché (pourtant, dose de cheval comme à dit mon pharmacien et mon médecin). Je suis gonflée au niveau des jambes par du liquide (cela ressemble à de la cellulite), ma peau est très sensible et douloureuse au toucher comme si j'avais des bleus. Idem pour les bras mais beaucoup moins prononcé. (pourtant, régime sans sel, sans lipides ni glucides ni hydrate de carbone, juste viande blanche, légumes, yaourt maigre, œufs, poisson.)Cuisine insipide et démoralisante!!!
La phase suivante est une infiltration, qu'évidement, je ne veut pas mais que puis-je faire d'autre?

Alors si vous avez une idée sur ce que je peux faire ou qui je peux aller voir, SVP, je suis toute ouïe!

Merci à vous et à bientôt, j'espère

indrielle sunny
Revenir en haut Aller en bas
Antiseptic

MessageSujet: hernie   Jeu 17 Fév - 19:08

Bonjour,

Je ne sais pas si la naturopathie peut t'aider mais je sais qu'un bon praticien en acupuncture peut t'aider à résorber une hernie, cela nécessite plusieurs séances mais peut véritablement te soulager. Deux conditions: trouver un bon praticien et bien sûr, ne pas avoir peur des aiguilles !
indrielle

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: cartilage, disques cervicaux et trous de conjugaisons   Sam 19 Fév - 17:36

merci à toi Antiseptic pour l'info.
Je flippe des aiguilles mais avec l'acuponcture, je n'ai aucun problème, c'est à peine si on sens la piqure!
Ensuite le plus dur, c'est comme tu dis, trouver un praticien qui soit bon.
J'en ai déjà essayé un mais apparemment, il ne fait pas l'affaire.
On m'en a suggéré un autre, je n'ai plus qu'a l'essayer!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
bises
indrielle
Antiseptic

MessageSujet: Re: cartilage, disques cervicaux et trous de conjugaisons   Lun 21 Fév - 12:30

Pour trouver un praticien tu peux consulter le site de la FNMTC (Fédération Nationales de Médecine Traditionnelle Chinoise), tu y trouveras un annuaire des praticiens par département. La technique en acupuncture pour les hernies est très spécifique et demande de l'expérience. N'hésite pas à demander à ton praticien s'il a déjà traité une hernie par acupuncture. Si ce n'est pas le cas, ne tente pas l'expérience car vu la localisation de ton hernie, inutile de prendre des risques inutiles.

Bon courage à toi.

indrielle a écrit:
merci à toi Antiseptic pour l'info.
Je flippe des aiguilles mais avec l'acuponcture, je n'ai aucun problème, c'est à peine si on sens la piqure!
Ensuite le plus dur, c'est comme tu dis, trouver un praticien qui soit bon.
J'en ai déjà essayé un mais apparemment, il ne fait pas l'affaire.
On m'en a suggéré un autre, je n'ai plus qu'a l'essayer!
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
bises
indrielle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cartilage, disques cervicaux et trous de conjugaisons   

cartilage, disques cervicaux et trous de conjugaisons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1