Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 dietetique monodiete fruits et regime sans gluten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe54



Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: dietetique monodiete fruits et regime sans gluten   Sam 5 Fév - 5:12

Quinoa, petit épeautre et diète pomme-sésame

Voici un courrier que nous avons reçu de Roger B. de Montreux.

«C'est sans doute la première fois que quelqu'un présente un condensé de la méthode en n'ayant pas peur de mettre en valeur le nombre très élevé de maladies qu'elle peut améliorer.(…) Vous ne parlez pas assez du quinoa.


Il est infiniment précieux pour ceux qui veulent se lancer dans le sans-gluten. Sous forme de grains, bien entendu, pour remplacer le couscous, le boulgour,.. On peut faire des taboulés aux grains de quinoa aussi “goûteux” que les taboulés au blé !

Sous forme de flocons également, bien sûr, on y pense moins. Sous cette forme, il devient étonnamment sucré. Il est donc davantage utilisable pour les mets sucrés bien sûr, mais il supporte aussi bien une sauce, un accompagnement salé. Ça permet de ne pas servir que du riz. C'est important pour les enfants, c'est si difficile pour eux si on ne varie pas les présentations des “céréales”.



Le petit épeautre, on en fait beaucoup autour du Ventoux. Ici, dans la région de Carpentras, la soupe d'épeautre, cuite très lentement, est quasiment un plat régional. Mais c'est à partir du grain qu'elle se fait, ce qui peut rebuter un peu les tenants de l'alimentation “moderne”.

Par contre, sont sorties depuis pas très longtemps des galettes de petit épeautre. Des galettes encore plus croustillantes que les galettes de riz et qui permettent justement de ne pas manger uniquement des galettes de riz en guise de pain ou de biscottes.


En dehors de la méthode Seignalet.
Vous connaissez sans doute pas mal de “cures”, pas mal de monodiètes.

Je vous donne la recette d'une “bidiète” qui marche très fort. Les trop ronds peuvent perdre facilement du poids. Les maigres ne fondent pas. On se sent bien, la langue est propre, on digère mieux, les articulations sont beaucoup plus souples.

Et c'est bon au goût.

- Des pommes cuites, en morceaux, à volonté.

Le matin, à midi, à 4 heures et le soir. Manger jusqu'à ce qu'on n'ait plus faim. Mais il faut mélanger à cette sorte de purée (c'est tout de même plus rassasiant que la purée !), il faut mélanger, donc, de la crème de sésame (une à deux, voire trois cuillerées à soupe ).

Ça fournit les protéines (et donc les muscles ne fondent pas) et les corps gras. Ne pas vouloir en faire trop. Mieux vaut tenir un jour par semaine sur des mois (ou des années) que de s'arrêter très vite parce qu'on a voulu faire 4 ou 5 jours en continu. Les références bibliographiques n'existent pas.


Le type qui a mis ça au point (il cherchait à maigrir tout en considérant que le sésame serait peut-être efficace contre son allergie aux pollens) est inconnu.
Il s'appelle John ELLIS. Il a écrit une toute petite brochure de 15 pages jointe gratuitement à l'envoi de certains ouvrages vendus par correspondance.

Cette “bidiète” est sympa, agréable et efficace. Et, puisqu'on parlait avant tout de Seignalet, elle n'est pas incompatible.

On peut faire cuire lentement les pommes dans une casserole, avec un diffuseur.

On peut choisir, aussi, la vapeur, la Marion, mais, il faut bien le reconnaître, les pommes sont moins “goûteuses”, et c'est important quand on n'a que ça à manger.»
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
 
dietetique monodiete fruits et regime sans gluten
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime sans gluten chez le jeune enfant
» Aliment Régime sans gluten
» Comparaison d'un menu normal et d'un menu sans gluten
» Génoise sans gluten
» Listes des aliments sans gluten.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Alimentation :: Nutrition-
Sauter vers: