Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marieb2421

MessageSujet: présentation   Dim 19 Sep - 23:25

Bonsoir

Cela fait un petit moment que je consulte ce forum et il est "moyennement" actif j'espère qu'il va prendre plus d'ampleur car plus il y a d'expérience et plus le naturopathe étudiant, actuel, ou futur s'enrichit. Pour ma part j'ai pour des raisons pratiques choisi le cerfpa pour suivre une formation de conseiller en naturo mais j'ai vite entendu parler de Mr MASSON, j'ai réussi à me procurer quelques cours, j'ai écouté quelques séminaires et je pense qu'avec lui (sans le connaître) je suis en confiance. C'est bien cela le début d'une histoire : suivre l'apprentissage d'une personne qui inspire la confiance par son expériences ses propres échecs (car il le dit) ses ouvertures... car il avance tous les jours....donc il y a plusieurs contributions pour arriver au bien être et au retour de la santé d'une personne.

Voilà tout çà pour dire que je suis en disponibilité de la fonction publique depuis le 1er septembre avec mon petit certificat de conseiller en naturo je compte progresser (je compte sur ce forum) élargir mes connaissances vers l'aroma et phyto toujours par correspondance (pratique pour le moment) mais qu'il me tarde quand même de faire des stages pratiques, séminaires.... donnez moi des scoups, des stages concrets des exemples. J'adore !

Une but me poursuit depuis quelques temps : me former afin d'apporter le retour à la santé aux personnes et surtout devenir moi aussi une personne crédible et de confiance à leurs yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: présentation   Lun 20 Sep - 18:10

Bonjour Marieb2421 Surprised ,
tout d'abord , bienvenue parmi les joyeux rédacteurs que nous sommes ^^
Tu as raison , le forum a démarré tout doucement, il y a quelques années, porté par la passion d'Antoine tout d'abord ( allias Mitch ) et son envie de créer un espace d'échanges autour de l'enseignement de Mr MASSON. Puis nous avons été nombreux à le rejoindre, afin d'apporter notre petite pierre à l'édifice. L'histoire a suivi son cours, et d'aventures en aventures, chacun a suivi sa propre route.
Malgré nos absences , ce lieu de partage est toujours là , et certain(e)s sont toujours là également , d'autres comme moi sont revenus... et des petits nouveaux ,et des petites nouvelles arrivent , pour nous aider dans cette belle initiative.
Il est primordial, je pense , que nous elargissions quelque peu notre action , et pour cela , sans toutefois renier l'origine et les racines de ce forum, nous devons tous profiter de nos différences.
Tu as suivi l'enseignement au CERFPA .... alors , raconte nous tes impressions , tes expériences , tout ce qui a pu te rejouir dans cet enseignement et au contraire , les points qui t'ont fait te poser des questions sur l'enseignement.
marieb2421

MessageSujet: Re: présentation   Lun 20 Sep - 22:20

Tu sais quoi Vincent nous sommes nés la même année un bon cru n'est-ce pas ???

Sinon pour ce qui est du cerfpa je préfère ne pas trop en parler mais bon en résumé il me tarde de voir et revoir les DVD de Masson et lire et relire mes cours pour vraiment accepter que je suis conseillère en naturopathie. MA curiosité naturellement m'a quand même fait découvrir de nombreux forum, dont celui aussi du docteur d'Adamo (4groupes sanguins 4 régimes) celui là a réveillé en moi encore plus la volonté d'individualiser les personnes avec leurs symptômes et ne pas donner à tout le monde la même chose sous prétexte qu'ils ont les mêmes maux.....
Alors j'aime marier le génotype et la naturopathie. Car c'est d'abord grâce au livre 4 régimes 4 groupes sanguins que j'ai retrouvé mon énergie perdue depuis beaucoup d'années. D'ailleurs en conclusion je pense que cela venait principalement d'une usure car je faisais beaucoup de sport avec une alimentation très carencé et du stress. Heureusement avant cela j'ai eu un enfant qui a aujourd'hui 11 ans mais à cause de cette "fatigue" je n'ai pas vu arriver le deuxième tant attendu !!! et maintenant je me fais vieille mais quelle pêche !!!!

J'ai beaucoup de choses à vous raconter mais bon chaque chose en son temps...............

A bientôt !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation   

présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1