Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

molluscum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mitch

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: molluscum   Ven 11 Aoû - 12:47

Ma petite de 4 ans et demi a des molluscums, ce sont des sortes de petites verrues, qui sont également dûs à un virus. Je lui ai donné le traitement suivant: le matin une demie dose de cuivre-or-argent oligosol (pour un poids de 16 kg); le midi et le soir, une dose d'homéodose 28 (pour les verrues). Et bien au bout de quelques semaines de ce traitement, ces molluscums sèchent et disparaissent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://antoine.michiels.free.fr/
Celinecv

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Les Molluscums contagiosum   Ven 11 Aoû - 14:57

Bonjour,

Moi, je suis une visuelle, j'ai besoin de VOIR Shocked ! pour me rappeler des choses.
Et surtout pour ce qui est des maladie dermatologiques. Rien ne ressemble plus à une maladie dermato qu'une autre, bref, déconcertant No !

Alors ... suite à l'experience de Mitch, je suis allée rechercher des Molluscums contagiosum, alors ce n'est pas ça alien ni ça cyclops mais plutôt les photos que je suis allée glaner sur internet et là hummmmm on se rend mieux compte du problème.

Au passage un bon article sur www.pediatres.online.fr/dermatologie.htm.

Merci Mitch de ton expérience grâce à toi j'ai appri quelque chose.

A bientôt

mitch

MessageSujet: Re: molluscum   Sam 12 Aoû - 9:22

Bienvenue à Célinecv sur le forum Smile
Nous comptons sur toi pour nous faire part de tes expériences... Wink
A très bientôt et au plaisir de te lire...
Celinecv

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: molluscum   Sam 12 Aoû - 10:49

Le lien précédent ne fonctionnant pas voici d'autres liens qui j'espère seront chargeables.

Photos de molluscums contagiosums :

http://www.emedicine.com/PED/topic1759.htm

ça peut se trouver sur tout le corps, et aussi sur les parties "chaudes" : aisselles, aines, sex ...

D'où la nécessité d'avoir toujours une boîte de doigtier en latex pour les examens ... ça peut servir.

http://www.mediprotec.com/PDF/311.pdf
http://www.nmmedical.fr/
Vincent

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: molluscum   Lun 4 Sep - 22:45

Le traitement local au travers d'applications de TEGAROME sur les lésions cutanées me donne de bon résultats en pratique.
stephane

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: molluscum   Jeu 15 Mar - 18:46

sur les molluscums tout traitements au huile essentielle antivirale fonctionne en interne je prefere cette solution plutot que le tegarome qui sera local mais qui ne turas pas ce qu'il y'a a l'interieur est qui risque de faire un transfert morbide. mais la meilleure solution plus douce et moin nocive c'est celle de mitch ou celle que ma préconiser mr masson echinacéa smd et rosa canina en gemmo
Vincent

MessageSujet: Re: molluscum   Ven 16 Mar - 14:43

La visée de mon précédent message, qui conseillait l'utilisation locale de TEGAROME, n'était pas de donner un traitement bateau à cette affection, mais seulement de laisser un complément utile.
Il n'est ici pas question de divulguer des traitements entiers, pour une raison toute simple : l'individualisation.
De plus, concernant le tégarome, il faut se souvenir que même utilisées par voie cutanée, les huiles essentielles conservent leur efficacité...en passant dans le système sanguin et lymphatique peu de temps après leur application.
Dans le cas d'une utilisation chez un enfant, le principal problème n'est pas tant de savoir quelles huiles essentielles choisir, mais d'avantage COMMENT les administrer sans danger, et sur ce dernier point, on voit souvent du grand n'importe quoi, pour le moins, même chez les naturos.
mitch

MessageSujet: Re: molluscum   Ven 16 Mar - 16:23

Je rejoins Vincent pour le Tégarome, si c'était à refaire sur ma fille j'associerai Homéodose 28 en interne et Tégarome en local, tout simplement parce qu'il lui reste de toutes petites cicatrices à l'endroit des molluscums...
stephane

MessageSujet: Re: molluscum   Ven 16 Mar - 17:27

la reponse de vincent est pertinente mais tégarome auras a mon avis pas d'influence sur la flore intestinale mais tu as dis qu'il ne sagissait pas d'un traitement complet et dans ce cas je te suis sans probléme. Mais je pense qu'il faut rappeler que ce forum peut être accessible a n'importe qui et qu'il faut a ce moment la développer plus la réponse que tu as faîtes si quelqu'un n'est pas au fait et si on lit ton propos il peut le prendre pour argent content la preuve c'est ce que j'ai penser l'on pourais croire que tegarome et suffisant. et Puis ce n'est pas une attaque de ma part c'est une remarque et je te remercie d'avoir dévellopper ta penser.autre chose tu dis que les huiles essentielles se retrouve dans le circuit lymphatique et sanguin je suis d'accord mais il ne faut pas négliger l'influence des huiles essentielles sur le systéme autonome. or si tu prends en compte l'inervation des artérioles et des capilaires qui nourrisse entres autre les tissus, tu peux trés bien chasser un germe (virus etc...) d'un endroit en vasodilatant la zone sans pour autant le tuer. Cette affirmation n'est pas gratuite mais elle est le fait d'expérience personelle et elle est entrain d'être confirmer par le proffesseur du cnrs aubineau qui travaille sur la migraine. et elle corobore parfaitement avec l'affirmation de mr masson sur les risque de transfert morbide.

Stéphane
Vincent

MessageSujet: Re: molluscum   Ven 16 Mar - 21:36

Je ne pense pas qu'une quelconque personne sur ce forum ait pensé une seule seconde, que l'on pourrait y donner des traitements "complets".
Les conseils qui y sont prodigués ne sont que des pistes, et ne sauraient remplacer ni consultation necessaire chez un medecin, ni consultation chez un bon naturopathe par exemple.
Pour faire du bon travail, la démarche doit être un peu plus approfondie.
Et puis, tout travail mérite salaire non ? Wink
stephane

MessageSujet: Re: molluscum   Sam 17 Mar - 14:49

merci vincent de ton eclaircicement et tu as raison qu'en tu dis que tout travail mérite salaire pour ma part je suis cadre dans une pme et j'ai mon diplome de naturo depuis 5 ans et je soigne gratuitement les gens car mon salaire me le permet et grace a ca je suis les patients sur le long terme et je conçoit tout a fait que le traitement doit être donner en cabinet. Mais ce qui m'interesse c'est ta réflexion ainsi que celle des autres pourquoi les molluscums s'implante t'il a cet endroit ? et pas à un autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: molluscum   

molluscum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1