Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 TOUT SUR LES HUILES avec la POSOLOGIE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe54



Masculin Nombre de messages : 93
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: TOUT SUR LES HUILES avec la POSOLOGIE !   Ven 18 Sep - 12:11

http://www.sndnature.com/2-29-26--15-/HUILE%20DE%20NOIX.html

HUILE DE NOIX cheers cheers




Huile vierge de noix ALVIE. Les travaux du docteur C. KOUSMINE et de Robert MASSON, ont démontré que l'huile doit être obtenue suivant un procédé bien précis afin que les acides gras essentiels (Oméga 3 - 6 - 9) ou Vitamine F restent présents sous leur forme CIS CIS biologiquement active. Leur consommation quotidienne étant capitale pour le maintien de la santé.


Conditionnement: bidon
Prix: 15.20 € TTC



Les corps gras (lipides) sont d'origine animale ou végétale.

Les corps gras, d'ORIGINE ANIMALE (dites saturés), ont pour rôle d'assurer l'isolement thermique (graisse sous cutanée), d'apporter conjointement au glucose l'énergie thermique et dynamique de l'être vivant et sont les vecteurs des vitamines liposolubles notamment A et D3.

- Les huiles de poisson apportent des acides gras OMEGA 3 : EPA et DHA
- Les corps gras d'ORIGINE VEGETALE sont essentiellement :

o L'acide oléique OMEGA 9 abondant dans les huiles de noisette, olive, sésame etc…
o L'acide linoléique OMEGA 6 abondant dans quasiment toutes les huiles végétales.
o L'acide alpha-linolénique OMEGA 3 présent en quantité assez faible de 6 à 8 % dans les huiles de soja et colza, présent à 14 % dans l'huile de noix, présent aussi en quantité importante dans les huiles de cameline, chanvre (25 %), de lin, de rose musquée (45 %) et de périlla (75 %).

- L'acide oléique OMEGA 9 est nécessaire à la fonction biliaire ; il permet l'élimination du cholestérol excédentaire ; il est aussi indispensable à l'ossification.

- L'acide linoléique OMEGA 6 est nécessaire à l'élaboration des prostaglandines permettant la coagulation et l'agrégation plaquettaire ; son action est moins importante que les OMEGA 3 au niveau de la perméabilité des membranes cellulaires.

- L'acide alpha-linolénique OMEGA 3 est l'acide gras le plus indispensable à la vie, ses rôles sont fondamentaux :

a) Il permet la synthèse par le foie des acides gras OMEGA 3 EPA et DHA non tracé, ce qui est très important car 80 % des individus tolèrent mal les gélules d'huile de poisson.

b) Les OMEGA 3 permettent l'élaboration des prostaglandines anti-aggrégantes nécessaire à la fluidité du sang ; mais , point très important, les OMEGA 3 doivent être apportés dans la proportion de 1/5ème et les OMEGA 6 dans la proportion de 4/5ème pour assurer l'équilibre parfait entre acide gras pro-aggrégants et acides gras anti-aggrégant, or UN SEUL CORPS GRAS AU MONDE POSSEDE CET EQUILIBRE : c'est l'HUILE DE NOIX.
Elle contient 12 à 14 % d'acide ALPHA-LINOLENIQUE OMEGA 3 pour 60 % d'acide linoléique OMEGA 6 et 20 % d'acide oléique OMEGA 9 (comme pour toutes les huiles les teneurs relatives des différents acides gras peuvent varier légèrement en fonction de le provenance, de l'année et de la technique d'analyse.
Les huiles apportants plus de 25 % d'OMEGA 3 doivent être utilisées modérément ou être mélangées à des huiles de sésame ou tournesol pour rétablir un équilibre OMEGA 3 – OMEGA 6.

c) L.e rôle fondamental des OMEGA 3 est d'assurer une perméabilité normale des membranes intestinales, neuronales et générales. Si l'on manque d'OMEGA 3, tous les échanges entre le milieu extra-cellulaire et la cellule se perturbent. Ceci est particulièrement vrai au niveau des cellules nerveuses où l'élaboration des membranes et les messages de cellules à cellules nerveuses (dendrites) et des cellules nerveuses à l'organisme (axones) se perturbent. Ce type de carence favorise les déséquilibres nerveux de tout ordre, irritabilité, insomnie, déséquilibre neurovégétatif, dépression et joue aussi un rôle essentiel ou adjuvant dans les grandes dégénérescences que sont la sclérose en plaques, l'alzheimer, le parkinson etc … ainsi que les troubles comportementaux de l'enfant et de l'adulte.

L'huile de noix ALVIE est l'huile la plus intéressante pour son apport en acides gras essentiels pour les raisons suivantes :

1) Elle est obtenue à moins de 40°c ce qui évite la transformation des AGE de la forme CIS à la forme TRANS quasi –inutilisable par les cellules nerveuses.

2) L'huile de noix apporte l'acide gras ALPHA LINOLENIQUE (cet OMEGA 3 est présent dans le lait maternel) assurant dans l'organisme les fonctions qui lui sont imparties mais aussi la synthèse par le foie des OMEGA 3, EPA et DHA acides gras apportés par les huiles de poissons gras mais qui sont mal tolérés par 80 %¨de nos contemporains.

3) L'huile de noix est le seul lipide existant sur la planète parfaitement équilibrée entre facteurs PRO-AGGRAGANT et facteur ANTI-AGGREGANTS assurant une fluidité sanguine normale, bien sur tenant compte des autres éléments inhérents à cette fonction.

4) L'huile de noix apportent l'acide oléique (OMEGA 9) l'élimination hépatique du cholestérol excédentaire et l'acide alpha-linoléique régulateur de la coagulation et protecteur vasculaire général sans oublier une teneur élevée en vitamine E et co enzyme Q10, l'huile de noix ALVIE est pour nous l'huile n°1 de la protection cardio-vasculaire.

5) L'huile de noix sera fondamentalement utilisée pour assurer une nutrition correcte par l'apport de tous les acides gras nécessaires à la vie ; elle peut être conseillée à raison de 1 goutte par kg/corporel (enfant de 7 kg = 7 gouttes) dans les biberons de bébé. Elle interviendra pour assurer la santé et la beauté de la peau ; elle est un facteur de vision correcte ; elle contribue hautement à la protection cardio-vasculaire et à limiter les effets de l'âge ; elle est nécessaire à l'équilibre et la restauration des fonctions cérébrales et nerveuses anormalement sollicitées par les rayonnements électro-magnétiques pulsés, la course contre la montre, le stress et le manque de sommeil.
L'huile de noix est le facteur essentiel de récupération et régénérescence cérébrale et nerveuse.

Elle s'utilise à raison de 2 à 3 cuillères à café minimum par jour (adultes et adolescents) ; 1 à 2 cuillères à café par jour (enfants) et 15 à 20 gouttes par jours (bébé).



Les informations contenus sur ce site ne peuvent en aucun cas se substituer à la médecine traditionnelle.

I love you king I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathe-germedevie.com/actualites/?mod=actu&c
 
TOUT SUR LES HUILES avec la POSOLOGIE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde sympa avec tout le monde sauf moi!
» pacte avec les démons?
» Saint Noël à tous!
» recherche sketche de Desproges sur les juifs
» LE NEANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Alimentation :: Nutrition-
Sauter vers: