Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 LES PESTICIDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GERAUD



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/10/2007

MessageSujet: LES PESTICIDES   Jeu 15 Nov - 12:10

Bonjour

Les pesticides posent un véritable problème de santé publique. En effet, les effets de faibles quantités de pesticides, en mélange, pendant des périodes longues posent de nombreux problèmes de santé. Des études scientifiques nous montrent ainsi que les personnes exposées aux pesticides ont plus de risques de développer que les autres de nombreuses maladies : cancer, malformations congénitales, problèmes d’infertilité, problèmes neurologiques ou encore système immunitaire affaibli sont plus fréquent chez eux !

Il faut savoir que de nombreux pesticides autorisés et que l’on retrouve dans vos aliments sous forme de résidus sont connus comme étant de possible cancérigènes (92), des perturbateurs du système hormonale (50), reprotoxiques…par les agences sanitaires officielles de l’Union européenne et des Etats-Unis.
Cette situation est préoccupante pour tous et surtout pour vos enfants!



Les enfants particulièrement sensibles aux effets des pesticides !

Les enfants du fait de leur mode d’alimentation et de leur sensibilité spécifique aux polluants chimiques sont particulièrement exposés au danger des pesticides.

Les enfants boivent 2,5 fois plus d’eau, ils mangent 3 à 4 fois plus de nourriture par kilo de poids de corps qu’un adulte. Ils sont aussi exposés aux résidus de pesticides in utero et par l’allaitement maternel. Ils sont donc proportionnellement plus exposés aux résidus de pesticides que les adultes.

Les fœtus ou les enfants sont des organismes en développement. Ce développement peut être perturbé par la présence dans l’organisme de résidus toxiques comme les pesticides (par perturbation du système hormonal). Ainsi, de récentes études épidémiologiques nous montrent ainsi que les femmes exposées aux pesticides par leur environnement, ont 2 fois plus de risques de faire des fausses couche par suite de malformation du fœtus. De même, les cancers de l’enfant sont en constante augmentation, augmentation qui s’accélère d’année en année. L’INSERM vient de démontrer que les enfants dont les mères ont utilisé des insecticides ménagers, pendant leur grossesse, ont 2 fois plus de risques de développer des leucémies infantiles aigues.

Marc-Antoine : affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
LES PESTICIDES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention aux pesticides et autres produits chimiques
» Les plantes malades des pesticides (livre)
» Les deux-tiers des tumeurs des agriculteurs associés aux pesticides
» Résidus de pesticides dans le vin non bio : 4 en moyenne...
» pesticides qui s'invitent das nos assiettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Pathologies :: Les maladies de l'appareil génital et urinaire-
Sauter vers: