Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les pesticides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mimoune

MessageSujet: les pesticides   Mer 14 Nov - 0:48

Bonjour,
Je me permets de faire appel à vous car j'ai une question à vous poser.
Une amie a assisté à une conférence de Robert Masson.
Elle y a appris que les pesticides modifieraient l'équilibre hormonal et pourraient causer l'homosexualité.
Depuis, elle fait très attention à ce que mange son garçonnet !
Est-ce que ce qu'elle m'a dit est vrai ?
J'ai deux filles et je voudrais avoir un nouveau bébé...

Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne, et si vous avez des liens, des livres de Mr Masson où il est question de ce sujet je suis aussi preneuse ! Merci et bonne journée !

Mimoune Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitch

Masculin Nombre de messages : 263

MessageSujet: Re: les pesticides   Mer 14 Nov - 13:33

Bonjour Mimoune et bienvenue sur le forum,
En fait une des batailles des naturos est de se battre contre l'excès d'oestrogène.
L'excès d'oestrogène et le déficit en progestérone est très préjudiciable pour les femmes,
ce problème serait à l'origine de kystes, de mastoses ou pire encore.
Les oestrogènes sont des hormones féminines et donc... qui féminisent, voilà le problème
pour les hommes, s'il s'agit d'un réel problème!
Un problème supplémentaire lié à ces pesticides est que beaucoup de leurs molécules
s'apparentent ... aux oestrogènes!!!
Voilà une des importances de manger bio et d'utiliser des produits purement naturels.
J'espère avoir répondu à ta question.
A très bientôt... Very Happy
http://antoine.michiels.free.fr/
Mimoune

MessageSujet: Re: les pesticides   Mer 14 Nov - 23:36

Bonjour et merci de votre réponse, mais en fait je ne comprends pas bien.
Le fait d'être plus féminin et les préférences sexuelles ce n'est pas la même chose. Il y a en effet des homos très "virils", très masculins...
Donc si j'en crois votre réponse je suis rassurée car je n'ai rien contre le fait qu'on homme ait une part de féminité !
Cordialement,
Mimoune
GERAUD

MessageSujet: PESTICIDES   Jeu 15 Nov - 11:15

Bonjour

Contrairement, à ce qu'affirment les publicités des industriels, les actions des pesticides sont loin d'être chirurgicales. De nombreuses études épidémiologiques concernant les impacts des pesticides sur l'homme mettent en évidence des atteintes du même ordre que celles qu'ils destinent aux "nuisibles" en plus d'autres pathologies. Les pesticides ciblent des processus biologiques généraux et peuvent provoquer des pathologies graves s'ils pénètrent le corps humain et ceci même à faible dose.

Par exemple, les neurotoxiques inhibiteurs de la communication neuronale peuvent provoquer des pathologies neurodégénératives, comme la maladie d'Alzheimer. Analogues aux hormones stéroïdes, certains pesticides peuvent être toxiques de la reproduction par exemple en bloquant, chez l'embryon, l'accès des hormones naturelles aux récepteurs des lignées cellulaires destinées aux organes génitaux et en distordre le développement et le fonctionnement ultérieur.

D’autres pesticides peuvent par ailleurs stimuler la division cellulaire et provoquer une prolifération incontrôlée aboutissant à la tumeur. Une étude de l’INSERM (1) publiée le 17 janvier 06 dans le journal scientifique Occupational and Environmental Medicine montre ainsi que les enfants fréquemment exposés à des insecticides utilisés sur les plantes, les parterres ou dans les shampoings anti-poux courent un risque de développer une leucémie infantile deux fois plus important que les autres. L’exposition à des insecticides et des fongicides conduit à un risque encore supérieur (plus du double). D'autres pesticides peuvent également être immunotoxiques , provoquer une réponse inflammatoire, des œdèmes, des allergies, etc.

Marc-Antoine

affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les pesticides   Aujourd'hui à 23:22

les pesticides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1