Les élèves de Robert MASSON

naturopathie

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

hyperactivité chez un enfant de 4 ans.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eden

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: hyperactivité chez un enfant de 4 ans.   Jeu 24 Mai - 15:01

Bonjour,

Mon demi-frère a été diagnostiqué hyperactif. Il a beaucoup de mal à se concentrer à l' école, n' arrête pas de bouger dans tous les sens toute la journée et même la nuit. Je m' inquiètes pour lui car je le vois parfois se mettre en danger .
Un réglage alimentaire est fait depuis 6 mois, selon les principes de RM: arrêt du grignotage, alimentation bio, repas équiiibrés, fruits à 17H00...L' environnement dans lequel il vit est paisible ( parents non stressés, chambre non située à côté d' une TV ou ordinateur, le petit fait un peu de sport pour se défouler et se promène souvent avec ses parents,..
Il ne prend aucun médicament.

Existe t-il un remède en gémmo qui soit efficace, ou en homéo..?? PEut-être ai-je oublié quelque chose ? pouvez-vous m' aider.
Bien entendu, les enfants sont plein d' énergie et doivent la dépenser mais il ne faudrait pas qu' il subisse un retard scolaire de ce fait.

Merci,

EDEN flower
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Masculin Nombre de messages : 188

MessageSujet: Re: hyperactivité chez un enfant de 4 ans.   Jeu 24 Mai - 16:17

Bonjour Eden ,
dans les étiologies possibles de l'hyperkinésie, il ne faut pas oublier hélas, les sempiternelles vaccinations...
Mais en général, il faut porter une attention particulière sur la sphère digestive : soutiens le foie et le pancréas Wink
De plus apporte des oligoélements et des vitamines du groupe B...le tout dans leur état naturel bien sur !!
Et puis évidemment, du sport dans la nature, natation, vélo, jogging etc...
Si tu es encore perdue malgré ces conseils, tu peux me laisser un MP Wink
Brigitte Font

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: hyperactivité chez un enfant de 4 ans.   Ven 25 Mai - 9:08

Bonjour Eden

Et comme le conseille Rbert Masson tu peux utiliser et cela marche j'ai eu de très bon résultats en cabient avec c'est garnièrite D8 en ampoule

Bonne journée à toi
limribels

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: hyper activité   Mer 19 Mar - 11:44

Bonjour
je viens de prendre connaissance de ce sujet. J'ai aussi lu "le précis de pédiatrie de R. Masson".
J'ai le même soucis avec mon petit garçon de 2 ans (non hyper actif mais agité et désobéissant malgré notre fermeté) nous suivons la diététique de M Masson depuis environ 2 mois, je remarque cependant que sa digestion n'est pas au top puisqu'il a tendance à avoir des selles trop molle voire liquide que j'ajuste souvent avec de riz et il boit l'eau en cas de diarrhée.
Je vais donc tester les recommandations de l'hyperkinesie du livre et je vous informerai des résultats (dans 1 mois).
Céline
sinon si vous avez des infos ou nouveauté, je suis preneuse...je pars de ce pas faire une ballade en foret avec mes enfants...
Christophe

MessageSujet: coucou limribels, peut tu nous donner des nouvelles de ton t   Dim 26 Oct - 23:54

coucou limribels, peut tu nous donner des nouvelles de ton petit de 2 ans , il est mieux attentionné à vos propos ? la therapeutique de Robert a bien fonctionné?
limribels

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: hyperactivité chez un enfant de 4 ans.   Lun 27 Oct - 10:43

Cela fait plaisir de voir quelqu'un sur le forum...Les pb de mon fils (2.5ans) (diarrhée fréquente) se sont nettement améliorés en suivant les conseils:
suppression totale des laitages (la matin il prend du lait de riz) et j'utilise du pain bio (que je prépare) et GRILLE. Il ne boit pas de jus de fruits, ne grignote pas et mange selon le réglage connu.
Robert nous avait conseillé en plus L114 le soir avant le repas quelques mois.
il a eu une ou 2 diarrhées depuis 5 mois et en crise je donne: ris + il boit le jus de cuisson + pas de fruits ni crudité mais plutôt compote de bananes... et tout va mieux pour lui
A bientôt
Vincent G

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: hyperactivité chez un enfant de 4 ans.   Lun 29 Déc - 19:19

limribels a écrit:
Cela fait plaisir de voir quelqu'un sur le forum...Les pb de mon fils (2.5ans) (diarrhée fréquente) se sont nettement améliorés en suivant les conseils:
suppression totale des laitages (la matin il prend du lait de riz) et j'utilise du pain bio (que je prépare) et GRILLE. Il ne boit pas de jus de fruits, ne grignote pas et mange selon le réglage connu.
Robert nous avait conseillé en plus L114 le soir avant le repas quelques mois.
il a eu une ou 2 diarrhées depuis 5 mois et en crise je donne: ris + il boit le jus de cuisson + pas de fruits ni crudité mais plutôt compote de bananes... et tout va mieux pour lui
A bientôt

Tout s'arrange ça fait plaisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hyperactivité chez un enfant de 4 ans.   

hyperactivité chez un enfant de 4 ans.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1