Les élèves de Robert MASSON

naturopathie
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Préparation à un D.U par Philippe BOBOLA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mitch



Masculin Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Préparation à un D.U par Philippe BOBOLA   Jeu 1 Mar - 12:09

Les 15 et 16 avril 2007, Philippe BOBOLA propose, en collaboration avec le CENA, un séminaire intitulé « INTRODUCTION A LA BIOLOGIE ET A LA CHIMIE ». Celui-ci entre dans le cadre d’un cursus de préparation au Diplôme Universitaire d’ « Anthropologie et de santé » (anthropologie : étude de l’espèce humaine). Ce cursus comprendra une série de séminaires dont le nombre n’est pas encore tout à fait défini. Un deuxième week-end sera proposé et s’intitulera « Reliance et vie – Reliance et matière ». Cette formation sera proposée tous les ans par le CENA.
Ces séminaires pourront donner l’équivalence d’un Bac +4 mais je précise encore qu’il s’agit bien d’une préparation pour accéder au cursus du D.U, qui lui donnera un Bac +5.
Outre le fait de faire acquérir un niveau d’étude, Philippe BOBOLA veut avant tout enseigner et faire comprendre l’esprit anthropologique. L’anthropologue est le spécialiste des cultures. Pour lui tout doit être pris dans son ensemble, la plante, l’Homme, la Nature… Le psychisme est la pédale d’accélération de la guérison. L’anthropologie est incontournable pour le naturopathe, nous y travaillons tous très certainement chacun de notre côté mais ces séminaires permettront d’avoir un avis éclairé en la matière. Philippe BOBOLA propose de revenir à la base : Quel est le terrain d’une personne ? Qu’est-ce qu’une cellule ? Qu’est-ce qu’une bactérie ? Cette formation préparera aussi à la rédaction d’un mémoire puisque le D.U en nécessite la rédaction sur un sujet au choix.
En résumé, ces séminaires permettent d’obtenir un complément de cursus, une officialisation de pratique et l’optimisation de la relation patient praticien.
Revenir en haut Aller en bas
http://antoine.michiels.free.fr/
 
Préparation à un D.U par Philippe BOBOLA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la théorie du dédoublement de jean-pierre garnier malet
» KACOU PHILIPPE est un faux prophète
» La République Française est une double oligarchie - Philippe Nemo
» Préparation rituel de Litha 2010
» Tombeau de Philippe Pot, Grand Sénéchal de Bourgogne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les élèves de Robert MASSON :: Le CENA :: L'école-
Sauter vers: